Le principe du test musculaire

Généralités :

  • Ce test manuel ne nécessite aucun matériel et se réalise en quelques secondes. Il consiste à placer un membre dans une position de contraction et à exercer une pression douce pour lui faire quitter cette position.
  • C’est un instrument d’exploration qui permet d’évaluer la relation du corps avec le Système Nerveux Central. Celui-ci gère tous nos comportements physiologiques et émotionnels. On peut ainsi savoir comment la personne réagit à une stimulation sensorielle (odeur, son, etc.) émotionnelle (situation psychologique), posturale (attitudes corporelles), alimentaire (allergies cachées, dépendances, dégoût) etc…
  • Le test musculaire démontre de façon évidente la relation entre un état de stress et la faculté de verrouillage musculaire. Cette relation est exprimée dans le langage courant par des phrases d’un certain réalisme : « le visage défait, les bras qui m’en tombent, les jambes coton ».

Le test musculaire est utilisé pour :

  • Identifier la nature des stress causant un mal-être.
  • Préciser la forme sous laquelle le déséquilibre énergétique et son stade actuel énergie interne, énergie externe (interaction entre les deux) s’exprime.
  • Choisir les meilleures corrections pour supprimer le déséquilibre.
  • Et pour vérifier les corrections.

Le test musculaire nous permet de communiquer avec la conscience et d’échanger des informations avec son « Unité – centrale » : le cerveau.

Le kinésiologue envoie au cerveau des informations en touchant certains points qui ont un rôle de capteur/ transmetteur d’informations.

Le cerveau répond en fonction de sa programmation. Celle-ci étant connue, il devient possible de la modifier en fonction de l’objectif du consultant. Nous travaillons sur la Neuro plasticité du cerveau.

Le Système Nerveux Central gère la totalité de nos comportements en fonction des informations envoyées à nos cellules proprioceptives via les neuro-transmetteurs (Comparables à des correspondants locaux).
On constate que notre SNC reçoit aussi des informations de nos CEH (champs énergétiques humains) autrement dit notre Aura.

Le test nous donne aussi accès à la mémoire de notre corps.

Depuis la conception, les expériences sensorielles et émotionnelles ont été enregistrées dans l’ADN, véritable programmation de la cellule.

Lors d‘une émotion, l’ADN fabrique une protéine spécifique au stress dont les caractéristiques restent mémorisées dans chaque cellule.

De nombreux stress émotionnels restent à l’état latent en mémoire dans notre corps et peuvent être réveillés (ré-activé) lorsqu’un événement rappelle le stress initial.

La kinésiologie offre une aide considérable avec la possibilité de défuser les stress (les gommer).

Toutes ses souffrances accumulées dont nous n’avons pas toujours conscience nous emprisonnent dans des comportements qui reproduisent les schémas réactionnels du passé.

Les corrections par la kinésiologie inhibent les charges émotionnelles négatives associées au stress originel.

Leur synergie permet un choix de guérison ou un choix de vie fait avec la personne elle-même, pour qui le praticien a un rôle d’accompagnant.